Expertise immobilière en Occitanie pour un financement bancaire ou garantie
Vous souhaitez négocier vos conditions de prêt bancaire ou obtenir un prêt relais ?
Assurez-vous de disposer d’une valeur objective et précise pour sécuriser vos opérations immobilières.
Les banques peuvent vous demander de fournir un rapport d’expertise afin de vous accorder un prêt immobilier hypothécaire ou un prêt relais.
Un rapport d’expertise de votre bien immobilier peut être un atout de taille dans vos échanges avec votre banque, notamment pour aborder vos négociations bancaires.
Avant la conclusion d'un crédit immobilier, il est important de veiller à ce que le bien immobilier soit correctement évalué. Une banque peut demander une expertise immobilière pour garantir la valeur du bien ou calculer la valeur hypothécaire.
A savoir
La Directive sur le crédit hypothécaire 2014/17/EU portant sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel a été adoptée le 4 février 2014. Cette directive s’applique aux prêts immobiliers garantis par une hypothèque. Cette directive a été transposée par l’Ordonnance du 25 mars 2016.
Depuis le 1er juillet 2016, les banques prêteuses et intermédiaires de crédit ont ainsi l’obligation de faire appel à un expert indépendant qualifié pour évaluer la valeur du bien mis en garantie pour l’obtention du prêt, et vérifier le rapport entre l’endettement et la valeur du bien, qui détermine le risque bancaire.